Maintien à domicile à Mulhouse, Colmar, Haut-Rhin

Notre fonctionnement

Accueil > DEFI PRO > Notre fonctionnement

Besoin d’une intervention d’aide et de maintien à domicile ?

1° Le premier contact

Association de Services à la personne, agrée qualité délivré par Arrété

du Préfet du Haut-Rhin

sous le numéro SAP 50348 7712

Nous ne sommes pas assujettis à la TVA

Vous serez accueillis par Madame GASSMANN, Responsable de secteur et son Assistante, Mme HOLLARD.

Suite à un simple appel,  à une visite  de votre part, ou d’un proche,  à une intervention de votre assistante sociale. Afin de mieux vous connaitre, elles  conviendront d’un rendez-vous avec vous.

La responsable de secteur ou son assistante se rendra à votre domicile pour vous présenter l’association, ses services et son fonctionnement. Elle répondra à toutes vos questions et vous remettra un livret d’accueil.

Elle évaluera avec vous  vos besoins, vos attentes pour vous proposer une prestation de services personnalisée.

Elle vous présentera les tarifs de la structure, ainsi que le montant de la cotisation annuelle.

Dans tous les cas nous vous établirons un devis gratuit, selon l'article 6 de l'arrêté du 17 mars 2015 relatif à l'information préalable du consommateur sur les prestations de services à la personne.

Ce devis sera rédigé avec vous, il détaillera la prestation, fixera sa durée et sa planification . Il vous informera sur les aides et prises en charge financières éventuelles. Le devis est valable un mois après sa date de rédaction.

Lorsque vous aurez accepté la proposition de service, il établira avec vous le contrat de prestation.

2° Mise en place du service

La responsable de secteur sélectionnera le personnel qui sera amené à intervenir à votre domicile en fonction des  compétences requises  pour effectuer les actes nécessaires à votre confort, de ses aptitudes à développer avec vous une relation d’aide durable.

Lors de la première intervention, la responsable de secteur se rend à votre domicile pour vous présenter le personnel qui vous suivra tout au long de la prestation. Il lui reprécisera avec vous  les tâches à effectuer et les horaires à respecter. A cette occasion il vous sera remis le contrat de prestation de service, un planning d’intervention, un relevé d’heures et un cahier de liaison.

3° Suivi du service

Lors de chaque intervention le personnel inscrit les consignes,  les remarques et les faits,  dans le cahier de liaison.

La continuité du service est assuré en cas d’absence de l’intervenant. En fonction de l’urgence et du service nous procédons au remplacement dans les deux heures.

Nous exerçons un contrôle rigoureux sur les heures effectuées par notre personnel d’intervention.

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. En dehors de ces plages horaires, nous mettons à votre disposition un numéro d’urgence 7j/7.

4° Qualité du service.

La responsable de secteur assurera tout au long de la durée du contrat son suivi qualité. Elle procédera avec vous au moins une fois par an à sa réactualisation.

5 ° Un service tout compris !

De part notre statut de prestataire de service, nous sommes l’employeur du professionnel d’intervention. Nous effectuons l’ensemble des démarches administratives (contrat de travail, URSSAF, fiche de paye…).

Site Internet réalisé par DSOFT